Faîtes un P.A.S logement

Faîtes un parrainage actif et solidaire

Parrainer un logement c'est quoi?

 

C'est financer en partie un loyer pour permettre à un migrant de sortir d'un abri de la protection civile.

 

Pourquoi parrainer un logement?

 

Les migrants sont logés par l'EVAM (Etablissement Vaudois d'Aide aux Migrants) dans des abris de la protection civile ou parfois en foyer.

Les conditions de vie dans les abris sont à la longue très pénibles. S'ils désirent vivre en appartement (chambre, colocation), les migrants reçoivent jusqu'à 610.- par mois de la part de l'EVAM pour payer leur loyer. Le prix des chambres à louer dans la région étant bien au dessus de ce prix, il est nécessaire de trouver un complément au loyer.

 

En quoi cela consiste?

 

Parrainer un logement c'est  verser au minimum 40.- par mois pour compléter le financement de l'EVAM et ainsi permettre à un migrant de se loger dignement.

 

Concrètement comment ça marche?

 

Tout d'abord vous annoncez le montant que vous êtes prêt à offrir mensuellement.

Nous cherchons ensuite un logement correspondant au loyer ainsi atteint. Une fois le logement trouvé et l'accord avec le propriétaire passé, vous versez l'argent correspondant à 6 mois de loyer à l'association, nous nous occupons par la suite de verser le complément de loyer chaque mois au migrant. 

 

Si le bail s'arrête avant que l'argent versé ait été totalement utilisé, la somme restante vous est restituée. Vous pouvez aussi choisir de nous laisser la somme pour parrainer un autre migrant. L'engagement est pris généralement pour 1 an et le montant est versé en une ou deux mensualités sur le compte de l'association.

​contactez-nous: 

Association Le lieu-dit 

Rue des Marchandises 1 

1260 Nyon