2

1

3

Que faisons-nous

Mettre en valeur les compétences de chacun

L'association Le lieu-dit s'est fixé pour but d'aider à l'information des personnes en situation d'exil installées sur la commune de Nyon et sa région, en initiant un dialogue entre elles et la population et en identifiant les besoins des uns et des autres. Elle a à coeur de prendre en compte et de mettre en valeur les compétences de chacun. Son objectif à moyen terme est également de centraliser et de diffuser les initiatives entreprises en faveur des réfugiés sur l'ensemble de la région.

La démarche de l'association est organisée autour de trois grands axes:

EMPLOYABILITE 

Le lieu-dit a mis sur pied un projet alliant le savoir-faire d’un psychologue conseiller en orientation et les ressources des bénévoles. 

Avec cette double approche, nous voulons accompagner de manière soutenue et personnalisée les personnes désireuses de se former ou prêtes à travailler

.

APPRENTISSAGE DU FRANCAIS

Le renforcement de son apprentissage grâce à des rencontres en tandem avec des bénévoles, des cours mères-enfants et des cours d'appui personnalisés. Nous avons également un appui coup de pouce aux devoirs pour les enfants entre 8 et 15 ans.

CULTURE ET SPORT

Ces deux actions doivent permettre aux migrants de développer des liens sociaux et par là-même leur intégration en partageant des moments de création et d'échange lors d'activités stimulant le bien être physique, l'imaginaire et la conscience de soi.

​contactez-nous: 

Association Le lieu-dit 

Rue des Marchandises 1 

1260 Nyon