Tandems

Les duos de conversation

Ils se déroulent pendant une heure, une fois par semaine, à Nyon ou dans la région proche. Durant cette heure, un bénévole et un migrant se baladent, vont boire un thé, découvrent une exposition ou toute autre activité à deux. Le but est d'offrir non seulement un moment à un migrant pour s'exprimer en français mais aussi de créer un lien, de lui apprendre les petites choses qui font notre quotidien, de partager, de rire - offrir une parenthèse bienvenue. 

 

Les personnes qui participent à ces duos ont déjà un certain niveau de français. Le but est qu'ils puissent mettre en pratique toute la théorie qu'ils apprennent. 

 

 

Appuis de mathématiques 

 

Les appuis de mathématiques viennent soit en complément des cours qu’ils reçoivent soit pour aider ceux qui désirent améliorer leur niveau. S’ils veulent pouvoir poursuivre une formation, ils doivent en effet atteindre le niveau de fin de scolarité obligatoire. 

 

Les appuis (1h30 par semaine) peuvent être donnés dans les locaux du lieu-dit à Nyon. 

 

L'association Le lieu-dit vous aide à mettre en place ces rencontres. Qu’il s’agisse de duos de conversation, d’appuis de mathématiques ou autres. Nous sommes là à chaque étape de votre démarche ! 

 

Pour l’ensemble de ces rencontres, il est tout à fait possible de venir dans notre local. 

 

Si cela vous intéresse, la mise en place de l’un de ces tandems est très simple. Vous nous communiquez les plages horaire qui vous conviennent. Puis nous cherchons quelqu'un qui ait les même disponibilités que vous. Nous fixons alors un rendez-vous auquel nous vous accompagnons pour vous présenter et faire le lien. Par la suite vous communiquez directement entre vous si un rendez-vous doit être déplacé par exemple.

​contactez-nous: 

Association Le lieu-dit 

Rue des Marchandises 1 

1260 Nyon