Notre comité

IMG_4199.heic

Aurélie Hegetschweiler - présidente

C’est ma façon d’être engagée.

Elargir mon action et m’investir davantage. Réfugié.e.s, sans abri , d’ici ou d’ailleurs la problématique est la même, il s’agit toujours d’essayer de soulager un peu, le mieux possible des souffrances si proches. Cette action de bénévolat est petite pour moi et grande pour eux!

La solidarité génère une dynamique exponentielle extraordinaire.

Marine Jeangros - membre du comité

Qui, face à ce qui se passe dans le monde, ne s’est jamais dit « j’ai envie d’aider » ?

Pour moi, la réponse à cette question passe par mon engagement au lieu-dit. Ici, à ma petite échelle, je peux donner un coup de pouce à celles et ceux qui ont dû fuir leur pays, pour les aider à se reconstruire une vie, une routine, une maison.

Myriam Camisani Châtelain - membre du comité

Mon propre père a migré en Suisse avec ses parents dans les années '70 et j'ai très tôt été sensibilisée à cette thématique.

La solidarité et la justice sont des valeurs qui m'habitent depuis toujours et faire partie du Comité du lieu-dit me permet de contribuer à mon échelle à un monde plus juste.

Julie Widmer - membre du comité

C’est à la lecture d’une BD (l’Odyssée d’Hakim) que j’ai ressenti un électrochoc qui m’a donné l’élan d’agir concrètement pour l’accueil des personnes migrantes. Étant infirmière à domicile, les liens sociaux sont pour moi indispensables à mon équilibre et je suis très heureuse de pouvoir échanger avec toutes les personnes qui font que Le Lieu-dit a sa raison d’être. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes magnifiques au sein de cette association et suis très fière de faire partie de cette équipe.

Amélie Daverio - secrétaire générale

Membres bénévoles

Notre association est aussi composée d'un certain nombre de membre actifs qui oeuvrent en faveur de notre association, Vous aussi, vous pouvez en faire de même et amener une petite graine ! 

Je m'engage