top of page

Le comité

Le comité du lieu-dit est composé de 5 femmes dynamiques et solidaires qui ensemble oeuvre pour l'association

Membres bénévoles

Notre association est composée de membres actifs.ves qui oeuvrent avec nous en faveur des personnes en situation d'exil. Vous aussi, engagez-vous et rejoignez-nous dans cette belle aventure solidaire!

 

Aurélie Hegetschweiler - présidente

C’est ma façon d’être engagée.

Elargir mon action et m’investir davantage. Réfugié.e.s, sans abri , d’ici ou d’ailleurs la problématique est la même, il s’agit toujours d’essayer de soulager un peu, le mieux possible des souffrances si proches. Cette action de bénévolat est petite pour moi et grande pour eux!

La solidarité génère une dynamique exponentielle extraordinaire.

Marine Jeangros - membre du comité, trésorière

Qui, face à ce qui se passe dans le monde, ne s’est jamais dit « j’ai envie d’aider » ?

Pour moi, la réponse à cette question passe par mon engagement au lieu-dit. Ici, à ma petite échelle, je peux donner un coup de pouce à celles et ceux qui ont dû fuir leur pays, pour les aider à se reconstruire une vie, une routine, une maison.

Julie Widmer - membre du comité, secrétaire

C’est à la lecture d’une BD (l’Odyssée d’Hakim) que j’ai ressenti un électrochoc qui m’a donné l’élan d’agir concrètement pour l’accueil des personnes migrantes. Étant infirmière à domicile, les liens sociaux sont pour moi indispensables à mon équilibre et je suis très heureuse de pouvoir échanger avec toutes les personnes qui font que Le lieu-dit a sa raison d’être. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes magnifiques au sein de cette association et suis très fière de faire partie de cette équipe.

Jihan Newby - membre du comité

"Car c'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est aussi notre regard qui peut les libérer" Amin Maalouf

La conformité n'existe pas, la liberté c'est de rencontrer l'autre dans son entier, de partager avec lui, ce que nous sommes à deux, à trois, tous ensemble. 

De mon point de vue, c'est ainsi qu'une société s'enrichit, se construit à travers les liens, la solidarité, le soutien et l'accompagnement. 

Ainsi en intégrant le lieu-dit, j'ai le sentiment à mon échelle de contribuer à rendre ce monde meilleur. 

Hélène Menut - membre du comité

Mon premier engagement auprès de personnes issues de la migration remonte à 2013. Je me rappelle de ce sentiment d’évidence lorsque j’ai donné pour la première fois un cours de français. Ce sentiment ne m’a jamais quitté, 10 ans plus tard, je m’engage au quotidien avec la même conviction, celle que la solidarité est le plus beau des moteurs et la garantie d’un monde plus doux. 

bottom of page